search

Livre d'art, Corot par Germain Bazin

20,00 €
TTC

Très beau recueil sur "Corot" par Germain Bazin.

Éditions: Pierre Tisné, en 1942. Impression en 1951.

Textes rédigés par Aluard.

Clichés de Brussière et Nouel.

Auteur: Germain Bazin ( conservateur du département des peintures au Louvre).

Héliogravures: Imprimerie Sapho.

Reliure: Dhuiège.

139 pages.

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Camille Corot, de son vrai nom Jean-Baptiste Camille Corot, est un peintre et graveur français. Ayant vu le jour en Juillet 1796, il est mort en Février 1875.

Connu pour sa philanthropie, il est aussi l'un des fondateurs de l'école de Barbizon (désigne, de façon informelle, à la fois le centre géographique et spirituel d'une succession de colonies de peintres paysagistes établies autour de Barbizon, et le désir de ceux-ci de travailler "en plein air et d’après nature" dans la forêt de Fontainebleau. Cet élan pictural prend forme à partir des années 1820 et est intimement lié au romantisme français. Il prend fin dans le milieu de la seconde partie du XIXe siècle, vers 1875.

Il est réputé pour ses peintures de paysages, d'allégories, d'art sacré, ses modèles nus, des scènes de genre et ses portraits. Il étudie le mouvement du réalisme et devient l'un des fondateurs de l'école de Barbizon.

L'ouvrage mis en vente évoque avec précision les grandes lignes de la vie de cet artiste, les débuts de sa carrière, son envie de classicisme, ses premières gravures, l'usurpation de son identité artistique. A la fin du livre, de nombreuses reproductions des œuvres de Corot en couleurs ou en noir et blanc illustrent la diversité et l'étendue de son talent.

Par exemple, sur la première de couverture, il s'agit de Octavie Sennegon, peinte en 1833.

Livre en état d'usage correct, la reliure commence à être fragile à certains endroits.

1150AS26012023421
1 Article

Fiche technique

Poids
1.500 kg
Hauteur
26 cm
Longueur
23 cm
Profondeur
3.5 cm
Nombre de pages
139