Appareil photo CANON, Canonet QL-19
Bel appareil photo vintage.
CANON- "Canonet QL 19", commercialisé en 1965.
Bagues de sélection des vitesses et des diaphragmes autour de l'objectif.
Sensibilité: entre 25 et 800 iso
Optique lumineuse.
Robustesse et qualité.
Fonction auto et manuel.
Canon est une société japonaise ayant vu le jour en 1933. Elle lance sur le marché une série d'appareils photo télémétriques entre la fin des années 1960 et le début des années 1980. Le CANON -Canonet QL 19 fait partie de cette série, il est réputé pour sa qualité de fabrication et ses optiques.
En 1965, ce télémétrique doté d'un objectif de 45 mm et ouvrant à 1,9 fait figure de top du top. 40 ans après, les choses n'ont guère changé: c'est toujours un très bon appareil.
Il est à exposition automatique avec priorité à la vitesse, mais comme il est débrayable, il permet l'accès à toutes les joies créatives. Sa gamme de vitesses allant de la seconde au 1/500 ème (avec la pose B) est suffisante dans la plupart des situations, on peut juste regretter ses vitesses lentes un peu limitées.
Le sabot du flash ne possède pas de contact et il faut brancher le flash sur la prise coaxiale en façade.
En 1968, il était vendu par le réseau Grenier-Natkin à 722 francs, soit une belle somme pour l'époque. Aujourd'hui, en France, cet appareil se fait très rare, hormis dans certains vide-greniers non spécialisés.
Appareil en bon état d'usage, n'attends plus qu'à prendre vos plus beaux clichés.
Fiche technique
- Poids
- 1.100 kg
- Hauteur
- 12 cm
- Longueur
- 16 cm
- Profondeur
- 4 cm