Les Blasphèmes - Jean Richepin - 17ème édition - 1884 - Poésie satirique et lyrique
Vous aimez la poésie qui dénonce, qui provoque, qui émeut ? Plongez dans l’univers poétique de Jean Richepin avec Les Blasphèmes !
Les blasphèmes 1884 Jean Richepin poésie année de l'édition originale 17 e éd. Par Jean Richepin, né le 4 février 1849 à Médéa et mort le 12 décembre 1926 à Paris, poète, romancier et dramaturge français. Paris : Maurice Dreyfous, (1884), reliure ½ percaline,
Vous aimez la poésie qui dénonce, qui provoque, qui émeut ? Découvrez Les Blasphèmes, le recueil de Jean Richepin, paru en 1884. Ce livre vous propose une centaine de poèmes, tantôt satiriques, tantôt lyriques, qui expriment la révolte, la souffrance, l’amour et la joie de l’auteur. Jean Richepin est un poète français du XIXème siècle, qui a connu le succès et la censure pour ses œuvres audacieuses et originales. Il a été surnommé le “poète des gueux” pour sa sympathie envers les marginaux et les opprimés. Les Blasphèmes est son deuxième recueil, qui lui a valu un procès pour outrage aux bonnes mœurs. Ce livre est une 17ème édition, datée de 1884. Il contient un portrait de l’auteur par E. de Liphart. C’est un livre ancien, en bon état général, avec quelques traces d’usure sur la couverture et les pages. C’est un cadeau idéal pour les amateurs de poésie et de littérature française !
Fiche technique
- Composition
- Papier
- Poids
- 0.480 kg
- Hauteur
- 3.6 cm
- Longueur
- 18 cm
- Profondeur
- 12 cm
- Nombre de pages
- 339