Djembé
Instrument à percussion de l'Afrique de l'Ouest
L'histoire du djembé remonte au XIIIe siècle, lorsqu'il est apparu au Mali et s'est ensuite répandu au Sénégal, en Guinée, au Burkina Faso et dans toute l'Afrique de l'Ouest. Instrument à percussion de la famille des membranophones. En forme de calice, sculpté dans une seule pièce de bois, le plus souvent en acacia ou en acajou, car son bois est connu pour résister à la pourriture et ne nécessite pas de traitement. La tête est recouverte d'une peau d'animaux et attachée par des cordes de tension.
Le djembé que nous avons ici est fabriqué avec un soin tout particulier, le corps ou la voix, où le son prend toute son ampleur est recouvert d'un tissu décoré derrière les cordes.
Le pied, qui fait amplificateur, et gravé d'un cocotier d'un côté et un trèfle à quatre feuilles de l'autre côté.
En très bon état, bien qu'il y ait des traces d'utilisation. Gardez à l'esprit que le cuir se détend toujours avec le temps et l'utilisation, il est donc nécessaire de toujours maintenir sa tension.
Un excellent choix pour raviver une fête pleine de rythme et de joie, ou pour une déco à la recherche d'un élément spécial et charmant.
Fiche technique
- Composition
- Bois
- Poids
- 4,5 kg
- Hauteur
- 57 cm
- Largeur
- 28 cm
- Profondeur
- 28 cm