search

Raquette de neige canadiennes vintage

35,00 €
TTC

Cette ancienne paire de raquettes canadiennes fera une parfaite décoration pour un chalet.

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Il est difficile de dater les premières raquettes à neige, néanmoins, on sait que leur fonction initiale était la survie. Elles étaient donc utilisées pour la chasse, les déplacements et la communication. Elles ne sont pas apparues à un endroit du jour au lendemain, elles ont été créées à différents endroits, à différents moments, et avec différentes technique et formes. Les Hommes qui sont à l'origine de ces inventions se sont très probablement inspirés de la morphologie des animaux qui vivent dans la neige, comme les lapins et leurs grandes pattes.

Le premier brevet pour les raquettes a été déposé en 1904 par l'Américain Phelps Chandley Earl. Au fil du temps, elles ont évolué pour devenir la raquette actuelle, en métal et à crampons.

On ne s'enfonce pas dans la neige grâce au fait que plus la surface de contact est importante, moins le poids qui exerce la pression aura d'importance. Comme la raquette élargit la taille du pied, la masse corporelle est proportionnellement diminuée. 

La structure de cette paire de raquettes est en bois, sa base est plate, en babiche tissée de façon ajourée. Une petite étiquette ronde nous indique qu'elle a été fabriquée au Canada par les artisans de la raquette indienne du Canada (voir photos).

Cette paire fera une parfaite décoration pour les passionnés de montagne, de neige ou de beaux objets vintage !

2943AS17042024484
1 Article

Fiche technique

Composition
Bois
Poids
1,900 kg
Hauteur
94 cm
Largeur
28 cm
Profondeur
7 cm