• Nouveau
search

Marionnette de Java - Théâtre d'ombres

15,00 €
TTC

Pour une décoration murale très unique et artistique, il peut être accroché dans différentes positions. Ou pour un petit spectacle à domicile pour enfants et adultes.

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Le théâtre d'ombres est composé d'un écran (un cadre et un drap, ou toile, ou papier, etc.) une source de lumière (une lampe à huile), des silhouettes (les marionnettes) contrôlés et manipulées par des petites fines baguettes (tige), qui se situent entre l'écran et la source lumineuse.


De nombreuses recherches indiquent que l’un des plus anciens théâtres d'ombres est apparu pour la première fois en Chine il y a très longtemps (ombres chinoises), environ cent ans avant JC, puis s’est répandu en Inde et dans diverses régions d’Asie de l’Est, en passant par le Proche-Orient et en atteignant l’Europe.


Les noms différaient d'un lieu à l'autre, tout comme les petites histoires, les chants et la musique qui accompagnaient ce type de spectacle.


Dans la version indonésienne de le théâtre d'ombres, cela s'appelait Le Wayang kulit , une fête et un spectacle traditionnel dans les îles "Java" et "Bali", d'où le nom "marionnette de Java", Il est encore célébré chaque année.


Cette marionnette de Java que nous avons ici est réalisée et peinte à la main avec le plus grand soin à partir d'une fine couche de cuir et de carton.


La marionnette est très fine et ses bras peuvent être manipulés à l'aide de deux tiges dans plusieurs directions sans que tout le corps ne bouge.
Quant au corps principal, il est attaché à une tige depuis le bas des pieds jusqu’à la tête. La tige commence épaisse là où on la tient puis devient très fine lorsqu’elle atteint la tête de la marionnette. Cette tige comporte une fente sur laquelle la marionnette peut être fixée, en l'insérant dans cette fente et en l'y attachant.


En très bon état.

3359AS23112024441
1 Article

Fiche technique

Poids
0.05 kg
Hauteur
51 cm
Largeur
19 cm
Profondeur
1 cm