Pichet en cuivre des années 50 avec poinçon L. Lecellier
Ajoutez une touche vintage à votre collection d'art de la table avec ce pichet en cuivre des années 50 estampillé du poinçon L. Lecellier. Idéal pour la décoration de votre cuisine. Fabriqué en France. Savoir-faire de la chaudronnerie Lecellier.
Une estampille annoté: "L. LECELLIER - VILLEDIEU - MODÈLE DÉPOSÉ" est posé sur le dessous du récipient. Ce poinçon appartient à l'entreprise familial Lecellier résidant à Villedieu. Il garantit le savoir faire artisanal, ainsi que la matière première du produit. Un cuivre estampillé Lecellier témoigne de la longévité de l'entreprise. En effet, l'affaire familiale est active depuis le 19ème siècle. Du fait du poinçon: "L. LECELLIER", nous pouvons connaitre plus précisément la date de création de l'objet. En effet, Lucien Lecellier prend les rênes de la boutique de son père en 1931 au décès d'Eugène Joseph. Ce type d'estampille "L. Lecellier - marque déposée" a certainement été tamponné sur les créations de l’entreprisses datant des années 50.
Les Lecellier se sont mariés et ont travaillés le cuivre avec les grandes entreprises de métallurgie de l'époque comme les Mauviel, Havard, Le Maitre... En 1857, il y avait 67 chaudronneries à Villedieu, et parmi celles-ci 5 étaient dirigées par les Lecellier. De nombreux successeurs et mariages ont eu lieu mais le cuivre estampillé "L. Lecellier" est le plus en vue sur le marché français du cuivre vintage.
Il est donc en très bon état et entièrement fonctionnel.
Ainsi, ce pichet peut contenir toutes sortes de liquides même si, à l'origine, il était plutôt destiné à servir le vin. Il possède également une grande valeur décorative du fait de son charme et originalité.
Fiche technique
- Poids
- 0,550 kg
- Hauteur
- 25 cm
- Diametre
- 6,5 cm