- Promo !
Bassine en cuivre pour confitures avec poignées en laiton doré - Accessoire de cuisine élégant et pratique
Grande bassine en cuivre pour confitures avec ses poignées en laiton doré.
Cette bassine à confitures en cuivre est l'objet emblématique des anciennes cuisines, telles qu'on se les figure dans les images d’Épinal, du temps où les aliments étaient encore chauffés au feu de bois. Le cuivre était alors privilégié puisqu'il permettait une répartition très homogène de la chaleur, une meilleure gélification des fruits, et qu'il limitait par ailleurs l'apparition des moisissures du fait de ses propriétés antifongiques.
Le récipient a conservé sa patine d'origine, mais mériterait un nettoyage en profondeur avec un produit adapté distribué en droguerie, à moins que vous ne préféreriez les recettes naturelles telles que vinaigre blanc ou citron. Il devrait ainsi retrouver toute sa brillance et une couleur plus homogène. Les anses sont elles en laiton doré, ce qui contraste subtilement avec la nuance rosée du cuivre.
Si ce récipient n'est plus tout à fait adapté aux cuisinières modernes d'aujourd'hui, il peut être détourné en très joli objet décoratif ou pot pour accueillir vos bouquets de fleurs séchées ou plantes vertes.
Fiche technique
- Poids
- 2,600 kg
- Hauteur
- 12,7 cm
- Diametre
- 36,2 cm